INSTITUT D'ETUDES MARKETING - Phone : (0)5 56 44 99 15
Les études online

Les études online

Phoebus propose 3 types d’étude on line.

Ces études peuvent être mixées avec des méthodes off line ou réalisées indépendamment de celles-ci.

  • Le forum de discussion : il peut regrouper 15 à 40 personnes ou plus durant une semaine à 15 jours. Le questionnement est asynchrone. Il est particulièrement adapté à des problématiques exploratoires ou encore pour des tests de concepts que vous pouvez  ainsi faire évoluer sur la durée.
  • Le focus groupe on line : il offre des caractéristiques communes au focus groupe « in person » mais facilite l’interrogation de personnes géographiquement éloignées l’une de l’autre. Il permet par ailleurs d’aborder des sujets plus délicats. Le questionnement  est synchrone.
  • Les carnets de consommation : la collecte d’information est constituée sur la durée et l’animateur peut relancer au fur et à mesure sur la transmission des différents éléments soit par mail ou téléphone.

Vous pouvez suivre en direct le forum de discussion comme le focus groupe on line et échanger avec l’animateur durant le recueil d’information.

Phoebus ne duplique pas le mode de questionnement offline au online. La méthode on line est utilisée si elle apporte un plus, un intérêt pratique ou la collecte d’un type d’informations que ne permet pas le off line. 

Fermer le menu